Vous souhaitez faire embarquer vos invités à bord du navire de La Lumineuse ? Nous vous proposons une recette simple et rapide à base de mousse de Homard, pour pouvoir égayer les papilles de vos convives !
Mousse de Homard au Cognac: La recette de poissons de l’Île d’Oléron revisité en 6 étapes
Ingrédients pour réaliser vos bouchées de courgette à la Mousse De Homard au Cognac à la perfection ( pour 4 personnes ) :
- 2 petites courgettes
- 10 cl de crème liquide
- 50 g de Mousse de Homard au Cognac
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- jus d’1/2 citron vert
- 1/2 botte de ciboulette
- sel, poivre
- paprika
- piment d’Espelette
Préparation de votre Mousse de Homard au Cognac en provenance de l’Île D’Oléron :
- Laver les courgettes. Avec une mandoline ou d’un couteau, prélever des lanières fines. Les plonger dans l’eau bouillante salée pendant 1 minute, les rafraîchir et les conserver sur du papier absorbant.
- Mettre de côté les 20 plus beaux brins de ciboulette et ciseler le reste. Réserver 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée.
- Mettre la crème liquide dans un saladier et placer au congélateur.
- Mettre votre Mousse de Homard au Cognac dans un saladier. Ajouter le jus de citron, l’huile, et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et ajouter 1 pincée de piment d’Espelette.
- Sortir la crème du congélateur et monter au fouet la crème liquide comme une chantilly. Puis incorporer délicatement la Mousse de Homard au Cognac assaisonnée. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Pour finir enrouler chaque lanière de courgette sur elle-même de manière à réaliser de petits puits. Maintenir le tout avec un brin de ciboulette noué. Garnir de Mousse de Homard au Cognac. Décorer en ajoutant une pincée de paprika et une pincée de ciboulette ciselée.