Des invités à la dernière minute ? Pas beaucoup de temps ? Pas de stress ! La Lumineuse assure la recette parfaite pour un apéritif à succès.
Les bienfaits de la sardine en boite
La sardine, une mine de trésor?
La sardine, comporte de nombreux bienfaits! Nécessaire pour votre santé, riche en oméga 3, protéine et naturellement nourrissante en calcium. Une conserve de sardine est également reconnu pour être particulièrement saine qu’elle soit fraiche ou en boite. Une sardine en conserve de qualité est riche en phosphore, B12 et vitamine D. Voilà de quoi s’assurer une bonne santé de son capital osseux.
Pensez plus souvent à sortir une boite de sardine du placard.
Les aliments en conserve peuvent être remplis d’additifs toxiques, de composition frauduleuse et encore d’ingrédients plus que douteux. C’est pourquoi, il est important de vérifier scrupuleusement les ingrédients avant d’acheter. Pour ne pas faire de faux pas: privilégiez le local!
« La mise en conserve de la sardine a forgé un pan de l’économie bretonne depuis le XIXe siècle. »
Néanmoins, une conserve de sardines à tendance à rester au fond du placard au cas où… Nous ne la sortons généralement que lorsqu’il n’y a plus grand chose d’autre à manger ou que le temps presse. Aujourd’hui, la sardine en boite est redevenue tendance. En effet, elle prend une place toute particulière dans les grands restaurants.
La sardine en conserve, facile à cuisiner?
La sardine en boite est l’ingrédient pratique pour improviser des recettes avec un temps limité. Elle se cuisine à toutes les sauces!
On vous propose d’apprendre à la mettre en avant, à la cuisiner avec une recette simplissime et économique ! Cette recette gourmande n’aura plus aucun secret pour vous.
Retrouvez la conserve de Sardines à l’huile d’olive et citron bio
La recette de Sardines en conserve facile
Bruschetta aux sardines : L’apéritif à la sardine de l’île d’Oléron zéro défaut!
Ingrédients
- 1 conserve de Sardines à l’huile d’olive et citron BIO
- 2 tranches de pain pour Bruschetta
- 1 boite de tomates concassées
- 1/2 oignon
- Un filet d’huile d’olive
- Un filet de jus de citron
- Quelques feuilles de basilic
- Sel, poivre
Préparation pour sublimer vos sardines en conserve
Préchauffez votre four à 180°C. Tartinez chaque pain à Bruschetta de tomates concassés, d’une moitié d’oignon finement coupé et disposez délicatement les sardines sur le dessus.
Ensuite, arrosez le tout d’huile d’olive et ajoutez toutes les épices (sel, poivre). Finalement, quand vous être prêt à manger enfournez les Bruschetta au four pendant 5-6 minutes (selon four) à 180°C.
Finalement, à la sortie, ajoutez quelques feuilles de basilic et versez un filet de jus de citron.
Dégustez aussitôt!